"J’ai suivi le cycle “Réussir sa mission de chargée de diffusion” chez ARTES en 2010.

Cette formation a eu lieu dans le cadre d’un contrat aidé au sein de l’association TripRoad à Nantes, association dans laquelle j'ai exercé une fonction de bookeuse, pendant une année et pour des groupes nantais en voie de professionnalisation.

Malgré le temps écoulé, cette formation reste gravée dans ma mémoire. Elle m’a marquée pour différentes raisons : sa densité, son efficacité, et sa richesse humaine.
En effet, toute l’équipe pédagogique, dotée d’une forte expertise a su m’épauler de manière impliquée et bienveillante.
Karine JOUSSEAUME et Jean LE GUIFFANT notamment, ont été des formateurs piliers de ce cycle de formation. En effet le métier de chargé de diffusion est un métier difficile et la tâche de vendre des spectacles est rude et la fonction souvent qualifiée d’ingrate...

De par leur expertise et leur bienveillance je me suis sentie tout de suite “écoutée” d’abord, mais surtout “entendue”. Alors que, je me sentais, par ailleurs, délaissée, ou plutôt très seule, dans l’exercice de mes fonctions.

 

J’ai reçu un véritable apport sur des questions d’ordre comportemental ou de posture, ce qui m’a permis d’acquérir et de développer des compétences relationnelles d’un point de vue professionnel mais aussi sur le plan personnel... J’ai pu grâce à eux, entre autres,repérer, très vite, ce qui allait et ce qui n’allait pas, ce dont j’avais envie et ce que je ne voulais plus....

 Ma vision de moi et des autres, de moi vis à vis des autres, dans le cadre professionnel a changé..."

Justine Pelletreau

Artes Formation-Nantes

www.artes-formations.fr