L’intervention d'Initiatives Autrement au sein de notre structure est intervenue à un moment charnière et délicat. L’équipe sortait d’une période difficile et douloureuse.

Karine et Jean ont su nous approcher et nous mettre en confiance. Après un temps d’hésitation, car il faut se laisser aller (et ce n’est pas simple dans un contexte professionnel), nous avons accepté l’expérience comme une chance d’avancer.

Leur binôme fonctionne parfaitement, ils sont très complémentaires. Karine est proche et sensible tandis que Jean est plus distant et rebondit sur des choses qui surprennent mais qui sont toujours parfaitement justes.

La méthode consiste principalement à parler. Des jeux sont également proposés, ils permettent souvent de mettre le doigt sur des points sensibles.

En résumé, leur passage parmi nous a été très bénéfique. Ils ont su aller nous chercher, y compris pour les plus réticents, naturellement moins réceptifs. L’ensemble de l’équipe s’est senti mieux après ces journées de réflexion. Un an plus tard, nous en parlons encore.

Ils nous ont aidés à fermer une porte et à en ouvrir une nouvelle, nous permettant d’avancer et de progresser ensemble.  

 

La Déléguée Générale

Syndicat professionnel dans le secteur du spectacle