Une universitaire qui a fait des Sciences sociales, un ingénieur qui a fait des Sciences dures et de la « Qualité ».

 

Karine est plutôt appliquée, soucieuse de la cohérence globale de ce qu’elle entreprend, sans doute souvent dans le besoin de maîtrise. Elle se prépare longuement sur ses contenus et cela lui donne la liberté, après … pour accompagner les processus relationnels dans l’intervention ou l’accompagnement.

 

Jean s’intéresse spontanément beaucoup plus aux processus qu’aux contenus. Il est très réceptif à l’ambiance et désinhibé pour en parler dans l’objectif d’en faire quelque chose.

 

Le fait que l’on soit deux et complémentaires donne à nos interventions communes à la fois du sérieux, de la légèreté, une vision systémique et synthétique, en tous cas une lecture croisée des situations, enjeux, méthodes, opportunités en situation de formation, de coaching individuel ou d’équipe, d’intervention en entreprise, qui bénéficie à nos clients.

 

L’enveloppe culturelle que nous partageons (approche systémique, croyance dans la compétence des personnes et des groupes, certitude que nos clients n’ont besoin d’être accompagnés que pour aller là où ils le veulent et le peuvent), nous a donné une sérénité qui permet d’élaborer et mettre en œuvre des interventions centrées sur les enjeux de nos clients.

 

... en savoir plus sur Karine Jousseaume-Felber

... en savoir plus sur Jean Le Guiffant