Jean Le Guiffant

Retour

 

Ingénieur hydraulicien de formation, j'ai eu l'intuition de mon goût pour la formation lors de mon service national en coopération en Algérie (formation de techniciens en adduction d'eau).

Pendant mon parcours professionnel, j'ai fait d'abord 4 ans de bureau d'études dans une société de génie civil (1976-1980) à Rungis, puis 6 ans comme contrôleur technique à Socotec à Angers (1980-1986), où j'ai élargi mon horizon technique et relationnel.

Puis, je me suis occupé de gestion et d'assurance "de la qualité", toujours à Socotec à Angers de 1986 à 1988  - c'est là que j'ai commencé à faire de la formation professionnelle et continue pour adultes -, puis à Rennes où j'ai pris la direction de l'équipe de consultants "Qualité" de 1988 à 1995. Pendant cette période, j'ai aussi été auditeur qualité pour l'AFAQ.

J'ai été ensuite créateur et responsable de l'agence de formation de Socotec à Nantes, de 1995 à 1998.

J'ai fini mon parcours à Socotec de 1998 à 2007 en étant consultant Qualité-Sécurité-Environnement, avant de m'intéresser au Management.

Au cours de cette période j'ai eu l'occasion de faire, dans un cadre associatif, de l'accompagnement de personnes en recherche de positionnement professionnel, et pour professionnaliser ma propre pratique, j'ai suivi une formation de coach et ai obtenu une certification.

Depuis 2007, j'exerce exclusivement mon activité de consultant-formateur-coach avec Karine Jousseaume-Felber.